Suivez les instructions de votre lettre de rappel et posez vos questions à notre chatbot.

Chez Baloise Insurance, nous travaillons intensivement à l'optimisation et à l'actualisation de notre gestion des rappels. Nous avons entre autres lancé le développement d'un chatbot pour le service Gestion des rappels. Ce projet est encore en cours de développement. Chaque conversation permettra aux algorithmes et à la programmation du chatbot de s'améliorer.

Dans le coin inférieur droit, vous trouverez l'icône de notre chatbot. Cliquez dessus pour faire connaissance avec Elise. Un chatbot, c'est quoi, exactement? Un chatbot est un "agent conversationnel" (une agente en l'occurrence) automatisé. Elise est programmée et entraînée à répondre à des questions générales sur la gestion des rappels. Il peut s'agir de questions sur une ou des primes impayées, sur des lettres de rappel, des courriers recommandés, des possibilités de paiement et autres.

Si vous avez encore des questions auxquelles Elise n'a pas pu répondre, vous avez encore la possibilité de prendre contact avec un collaborateur du service Gestion des rappels au numéro 03 871 90 04 ou par courriel à rappel@baloise.be.

Questions fréquemment posées

La Gestion des rappels est le service qui envoie des rappels de paiement et des courriers recommandés. Vous pouvez vous adresser à ce service pour toutes vos questions sur une ou des primes impayées.

Le service Gestion des rappels est joignable par téléphone chaque jour ouvrable de 08h30 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 13h00, au numéro 03 871 90 04. Vous pouvez également envoyer un courriel à l'adresse rappel@baloise.be.

Quand vous payez le montant correct en utilisant la communication structurée qui se trouve sur le rappel ou sur la lettre recommandée, nous attribuons automatiquement le paiement reçu.
Tenez compte du fait que la durée de traitement d'un virement peut être de 3 jours ouvrables.

Les primes d'assurance doivent être payées avant l'échéance de la prime. Si vous vous trouvez malgré tout dans un processus de rappel, vous pouvez éviter la résiliation de votre police en payant la ou les primes impayées avant la date figurant sur la lettre recommandée que nous vous avons envoyée. Tenez compte du fait que votre banque peut avoir besoin de 3 jours pour traiter votre demande.

La suspension de la couverture entre en vigueur le 16e jour après la date qui figure sur la lettre recommandée.
Toutes les informations importantes sur la suspension de la couverture de la police se trouvent dans la lettre recommandée que nous vous avons envoyée.

Pour l'instant, ceci n'est pas encore possible. Recevoir un avis d'échéance électroniquement est uniquement possible avec Zoomit.

Vous avez reçu une lettre de notre part alors que vous avez déjà payé? Si vous avez effectué votre paiement il y a moins de 3 jours, il sera probablement encore en cours de traitement.

Si vous avez effectué votre paiement il y a plus de 3 jours, merci de prendre contact avec notre service Gestion des rappels.

E-mail: rappel@baloise.be – téléphone: 03 871 90 04